Le FORUM des COLLECTIONNEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le FORUM des COLLECTIONNEURS

Cinéma, séries télévisées , jeux et éditions collectors du monde entier
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray

Aller en bas 
+38
Bik
MickeyLD
Brice-56
davidm24fr
superman
anis68
Vipiro
Hugo Sky
nemesis45
nicolas76
vbury
Yoda_01
Shockwave
potaille
coolj
CRS
david95
tbuw59
devils90
Mxzptlk
Muzan-0
heatless
EXCLUSIF
flamby83
godrod
kakashi3561
kurtc1996
MrJimCarrey
Loom
Sidewinder
A47
Phil
nanaouet
jayce20
max59
Emmet Brown
Andalousie
Life_in_cartoon
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
heatless
Limited Editions
Limited Editions
heatless


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Loisirs : informatique, sport, cinéma, series TV, écriture
Date d'inscription : 25/03/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:27

Apparemment sur le net c’est finis. Mais dans les FNAC physique cela fonctionne sans problème. Pour cause je l’ai acheté hier.
Un vendeur de la Fnac ma dit que le site avait rappelé des coffrets des magasins pour leur donner priorité . Je trouve ça dégelasse qu’il retire le chèque cadeau sur le site. Enfin bref va en magasin, tu auras le chèque. Cool


Je suis accord avec Sidewinder cela aurait été énorme avec une carte une carte cadeau dans le coffret pour le dernier film.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Digibook
Digibook



Masculin
Nombre de messages : 3014
Age : 45
Loisirs : HOME CINEMA
Date d'inscription : 28/07/2008

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:33

sublime et magnifique coffret...mais qui sera rendu obsolète lors du prochain Tim Burton...
Revenir en haut Aller en bas
vbury
Collector
Collector



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 47
Loisirs : tennis, VTT, Badminton, ciné
Date d'inscription : 24/08/2011

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:50

Et au niveau des bonus, sommes nous perdants en version BR par rappport notamment aux éditions collector 2 DVds de certains films (Sweeny Todd, planète des singes...)?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Wooden Box
Wooden Box
Phil


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 35
Loisirs : Musique, Films, Blu-ray, SteelBooks
Date d'inscription : 13/02/2009

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:43

Merci à tous pour vos retours! Ça fait plaisir et ça m'a bien aidé. Wink

nicolas76 a écrit:
sublime et magnifique coffret...mais qui sera rendu obsolète lors du prochain Tim Burton...

C'est une des choses qui me gênent. Sachant déjà qu'il manque plusieurs films de sa filmographie en Blu-ray (mais c'était pareil avec le coffret Kubrick, ce qui n'est pas gênant en soit), mais c'est surtout le fait de savoir que le mec va certainement faire encore beaucoup de films. Sachant qu'il en sort deux cette année, c'est bête que l'on ne parle que de Dark Shadows dans ce coffret et non de Frankenweenie par exemple.

Enfin bon, je pense que je vais laisser ce coffret de côté. Surtout que je possède déjà la moitié des films présents dedans, que j'aurai du mal à revendre à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Digibook
Digibook



Masculin
Nombre de messages : 3014
Age : 45
Loisirs : HOME CINEMA
Date d'inscription : 28/07/2008

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:48

pareil que toi mais sinon il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
heatless
Limited Editions
Limited Editions
heatless


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Loisirs : informatique, sport, cinéma, series TV, écriture
Date d'inscription : 25/03/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:52

vbury a écrit:
Et au niveau des bonus, sommes nous perdants en version BR par rappport notamment aux éditions collector 2 DVds de certains films (Sweeny Todd, planète des singes...)?


Je ne serai te dire, car je ne possède pas d'autre DVD de Tim Burton.

Mais dans se coffret on retrouve :


- Pee-Wee Big Adventure Bonus : Commentaire réalisateur, Esquisses et story-bords, commentaire de Danny Elfman,Scéne coupées, Bande original.

- Beetlejuice : Bonus : Episode de la série animée, Bande annonces originales

- Batman : Bonus : Pleins ^^

- Batman, le défi : Bonus : Bande annonce, Les dessous du tournage, Batman les héros, Batman les méchants, Les coulisses de Batman.

- L'étrange Noël de monsieur Jack : Bonus: Pauvre, Wat’s this Jack Huntel Mansion, Holiday tour

- Edward aux mains d'argent :Bonus : Commentaire du réalisateur, Commentaire du compositeur, Documentaire, Bande annonce.

-Mars Attacks :Bonus : négatif

- Sleepy Hollow :Bonus : Négatif

- La planète des singes (2001) : Bonus : Commentaire du réalisateur.

- Big Fish :Bonus : Commentaire de l’équipe du film, Film annonces.

- Les noces funèbres Bonus : Les coulisses de l'histoire, Les deux mondes, Danny Elfman interpréte les deux mondes, L'annimation le souffle de la vie, Les voix des personnages, Tim burton l'ombre et la lumiére, Les coulisses des voix, Galerie de pré-production

- Charlie et la chocolaterie Bonus : Au cœur du film, Commentaire réalisateur, Bande-annonce, Activités + jeux

- Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street Bonus : Making-of, La réelle histoire du diabolique barbier, Retouche musicale, Londres selon Sweeney, Le grand guignol, Décors, Profession sanglante, Conférence de presse à Londres, Le refrain, Galerie photos

- Alice au pays des merveilles :Bonus: The Mad Hatter, Finding Alice, Effecting Wonderland.


Revenir en haut Aller en bas
vbury
Collector
Collector



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 47
Loisirs : tennis, VTT, Badminton, ciné
Date d'inscription : 24/08/2011

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:59

Merci pour ta réponse.
D'après ce que tu écris, il me semble qu'il manque pas mal de bonus qui se trouvaient dans les DVds.
Revenir en haut Aller en bas
jayce20
Bootleg
Bootleg
jayce20


Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 42
Localisation : Rennes / Takayama - Tokyo / Montreal ou ailleurs
Emploi : Expatriation : pays encore inconnu
Loisirs : Comics Book, Drama US, films KOR, New 52 Scantrad
Date d'inscription : 20/01/2011

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:10

haha j'étais en train de penser à autre chose ; vous prenez les coffrets johnny depp et il y a grande chance d'avoir des tim burton tenez prenez mon coffret culte fnac il y en a 4 sur les 8 !!!

à savoir

Edward aux mains d'argent
sweeny todd
charlie et la chocolaterie
sleepy hollow

tous présents dans ce coffret "tim burton" ahhh ouais merde Laughing dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=ja
Phil
Wooden Box
Wooden Box
Phil


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 35
Loisirs : Musique, Films, Blu-ray, SteelBooks
Date d'inscription : 13/02/2009

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:12

Sauf que ces coffrets-là ne sont qu'en DVD et non Blu-ray! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jayce20
Bootleg
Bootleg
jayce20


Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 42
Localisation : Rennes / Takayama - Tokyo / Montreal ou ailleurs
Emploi : Expatriation : pays encore inconnu
Loisirs : Comics Book, Drama US, films KOR, New 52 Scantrad
Date d'inscription : 20/01/2011

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:21

oui sûrement moi je n'ai que le coffret culte 8 dvd ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=ja
Emmet Brown
Attachés Cases
Attachés Cases
Emmet Brown


Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 35
Localisation : Hill Valley
Loisirs : Ciné, Blu-ray, Sport
Date d'inscription : 08/10/2010

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:27

Phil a écrit:
Merci à tous pour vos retours! Ça fait plaisir et ça m'a bien aidé. Wink

nicolas76 a écrit:
sublime et magnifique coffret...mais qui sera rendu obsolète lors du prochain Tim Burton...

C'est une des choses qui me gênent. Sachant déjà qu'il manque plusieurs films de sa filmographie en Blu-ray (mais c'était pareil avec le coffret Kubrick, ce qui n'est pas gênant en soit), mais c'est surtout le fait de savoir que le mec va certainement faire encore beaucoup de films. Sachant qu'il en sort deux cette année, c'est bête que l'on ne parle que de Dark Shadows dans ce coffret et non de Frankenweenie par exemple.

Enfin bon, je pense que je vais laisser ce coffret de côté. Surtout que je possède déjà la moitié des films présents dedans, que j'aurai du mal à revendre à l'unité.

Ce coffret me plait aussi mais comme tu le soulignes, Tim Burton n'est près d'arrêter de faire des films donc je fais l'impasse en attendant un coffret plus complet et avec des Blu-ray digne de ce nom ( certains films sont d'une qualité médiocre (je parle de l'image Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mxzptlk
Limited Editions
Limited Editions
Mxzptlk


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Loisirs : Cinéma, sport, mais surtout cinéma!
Date d'inscription : 20/04/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:40

Bon bah moi j'ai craqué étant donné que je n'ai qu'un film de Burton chez moi, que je n'ai soit, pas vu la moitié des films du coffret, soit vu depuis un bon bout de temps les Batman & cie. Donc aucun regret pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
potaille
Vhs
Vhs



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Loisirs : Cinéma - Littérature - Cuisine
Date d'inscription : 26/04/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:56

J'hésite encore et toujours à me prendre le coffret Blu-ray. Pouvez-vous m'aider avant qu'il n'y en ait plus ?

J'ai toute la filmographie de Burton en DVD sauf Alice au pays des merveilles.

Est-ce que ça vaut le coup de racheter tout en bluray ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Wooden Box
Wooden Box
Phil


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 35
Loisirs : Musique, Films, Blu-ray, SteelBooks
Date d'inscription : 13/02/2009

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:38

potaille a écrit:
J'hésite encore et toujours à me prendre le coffret Blu-ray. Pouvez-vous m'aider avant qu'il n'y en ait plus ?

J'ai toute la filmographie de Burton en DVD sauf Alice au pays des merveilles.

Est-ce que ça vaut le coup de racheter tout en bluray ?

Comme il l'a été cité (et je peux en témoigner) plus haut, certains transferts laissent à désirer.
Batman est passable, Batman, le Défi réhausse la barre. Alice au Pays des Merveilles et L'Étrange Noël de Monsieur Jack, rien à dire (Disney FTW). Beetlejuice est très naturel. Mars Attacks provient d'un vieux master. Charlie et la Chocolaterie reprend le master du HD-DVD, avec quelques soucis de DNR et de compression.

Je peux pas dire pour les autres.

Tout ça pour dire que tu peux te permettre de mettre à jour ta collection de DVD vers Blu-ray si tu kiffes vraiment Burton. Mais comme Emmett, il deviendra vite obsolète. Puis, ayant déjà la plupart de ses films, il faut voir si cela reste vraiment intéressant. La question à se poser est: regardes-tu assez tes versions DVD pour justifier l'upgrade vers le Blu.
Revenir en haut Aller en bas
Mxzptlk
Limited Editions
Limited Editions
Mxzptlk


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Loisirs : Cinéma, sport, mais surtout cinéma!
Date d'inscription : 20/04/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:45

Ouais c'est clair, moi je l'ai pris car j'avais peu de films Burton, mais si on les a déjà tous, c'est pas forcément une excellente affaire, surtout que Burton est loin d'avoir terminé sa carrière, alors des coffrets du genre il en ressortira! Après, si on est ultra-fan...
Sinon le coffret est sympa même si le rangement des galettes me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
potaille
Vhs
Vhs



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Loisirs : Cinéma - Littérature - Cuisine
Date d'inscription : 26/04/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:08

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
heatless
Limited Editions
Limited Editions
heatless


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Loisirs : informatique, sport, cinéma, series TV, écriture
Date d'inscription : 25/03/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:05

potaille a écrit:
J'hésite encore et toujours à me prendre le coffret Blu-ray. Pouvez-vous m'aider avant qu'il n'y en ait plus ?

J'ai toute la filmographie de Burton en DVD sauf Alice au pays des merveilles.

Est-ce que ça vaut le coup de racheter tout en bluray ?

Juste pour te dire, que je ne regrette pas l'achat, car le coffret est magnifique et que je ne possède aucun Tim Burton. Mais cependant, j'ai acheté l'édition blu-ray et cela fait 4 jours que je me pose la question si je n'aurai pas dû prendre le DVD. Donc par conséquence je ne sais pas si l’achat du coffret est judicieux sachant que tu possède quasi l’intégralité en DVD. Je pense que Phil a raison pose toi les bonnes questions.
Have a nice day ^^
Revenir en haut Aller en bas
potaille
Vhs
Vhs



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Loisirs : Cinéma - Littérature - Cuisine
Date d'inscription : 26/04/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:11

heatless a écrit:
potaille a écrit:
J'hésite encore et toujours à me prendre le coffret Blu-ray. Pouvez-vous m'aider avant qu'il n'y en ait plus ?

J'ai toute la filmographie de Burton en DVD sauf Alice au pays des merveilles.

Est-ce que ça vaut le coup de racheter tout en bluray ?

Juste pour te dire, que je ne regrette pas l'achat, car le coffret est magnifique et que je ne possède aucun Tim Burton. Mais cependant, j'ai acheté l'édition blu-ray et cela fait 4 jours que je me pose la question si je n'aurai pas dû prendre le DVD. Donc par conséquence je ne sais pas si l’achat du coffret est judicieux sachant que tu possède quasi l’intégralité en DVD. Je pense que Phil a raison pose toi les bonnes questions.
Have a nice day ^^

Pourquoi aurais-tu préféré en DVD ?
Moi le but était de tout avoir en blu-ray ce qui sera le cas avec cette intégrale (sauf Ed Wood bien entendu) même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Enfin bon déjà pour les derniers de Burton, c'est apparemment ahurissant la qualité (j'ai disséqué de nombreux tests sur le net) : Alice, Sweeney Todd, Charlie, Les noces funèbres... Il y a aussi L'étrange Noël de M. Jack.

Après je sais qu'il y a quelques ratés mais quand on voit les DVD, le blu-ray reste le meilleur moyen de profiter des films de Tim Burton. Par exemple : Mars Attacks. Je sais qu'en dvd (puisque je l'ai), il est catastrophique (sans doute l'un de mes pires DVD au niveau de la qualité alors que j'adore ce film). D'après ce que j'ai lu, même si le blu-ray est mauvais, il est dix, cent fois mieux que le DVD.

Je crois que je vais me laisser tenter de toute façon. C'est après tout mon réalisateur fétiche. C'est le seul pour qui j'achèterais un coffret comme celui-là. Même le Kubrick, j'avais laissé tomber.

Merci pour vos éclaircissements !


Revenir en haut Aller en bas
heatless
Limited Editions
Limited Editions
heatless


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Loisirs : informatique, sport, cinéma, series TV, écriture
Date d'inscription : 25/03/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:54

potaille a écrit:
heatless a écrit:
potaille a écrit:
J'hésite encore et toujours à me prendre le coffret Blu-ray. Pouvez-vous m'aider avant qu'il n'y en ait plus ?

J'ai toute la filmographie de Burton en DVD sauf Alice au pays des merveilles.

Est-ce que ça vaut le coup de racheter tout en bluray ?

Juste pour te dire, que je ne regrette pas l'achat, car le coffret est magnifique et que je ne possède aucun Tim Burton. Mais cependant, j'ai acheté l'édition blu-ray et cela fait 4 jours que je me pose la question si je n'aurai pas dû prendre le DVD. Donc par conséquence je ne sais pas si l’achat du coffret est judicieux sachant que tu possède quasi l’intégralité en DVD. Je pense que Phil a raison pose toi les bonnes questions.
Have a nice day ^^

Pourquoi aurais-tu préféré en DVD ?
Moi le but était de tout avoir en blu-ray ce qui sera le cas avec cette intégrale (sauf Ed Wood bien entendu) même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Enfin bon déjà pour les derniers de Burton, c'est apparemment ahurissant la qualité (j'ai disséqué de nombreux tests sur le net) : Alice, Sweeney Todd, Charlie, Les noces funèbres... Il y a aussi L'étrange Noël de M. Jack.

Après je sais qu'il y a quelques ratés mais quand on voit les DVD, le blu-ray reste le meilleur moyen de profiter des films de Tim Burton. Par exemple : Mars Attacks. Je sais qu'en dvd (puisque je l'ai), il est catastrophique (sans doute l'un de mes pires DVD au niveau de la qualité alors que j'adore ce film). D'après ce que j'ai lu, même si le blu-ray est mauvais, il est dix, cent fois mieux que le DVD.

Je crois que je vais me laisser tenter de toute façon. C'est après tout mon réalisateur fétiche. C'est le seul pour qui j'achèterais un coffret comme celui-là. Même le Kubrick, j'avais laissé tomber.

Merci pour vos éclaircissements !





Hello.
Si je réfléchie à prendre le DVD est que j’estime que pour le prix du coffret tout doit être parfait ^^.
Mais après le test des blu-ray, je suis resté septique quand à leurs qualités. On retrouve (bien sur pas sur les 5 derniers) une qualité d’image qui d’après mon jugement reste très médiocre. Je ne possède pas les DVD donc je ne peux donc pas comparer. Mais j’ai pu constater avec d’autres films des années 90 que la qualité DVD n'est pas forcement « supérieur » mais sans bruit. J’ai juste fait la supposition ici que les DVD serraient plus agréables à regarder. Après je veux bien me fier à ton jugement. Penses tu vraiment que les DVD sont d’une qualité inférieurs ? Que l’image qui les compose, comporte plus de bruit que les éditions blu-ray ?
Je suis allé chez un ami qui possède sleepy hollow en DVD. Alors je sais que c’est pour rendre hommage à la Hammer et qu’il voulait retranscrire une esthétique d’image similaire aux films qu’ils produisaient, mais j’ai constaté que la granulosité était vraiment abusé sur Blu-ray comparer au DVD, qui pour mois reste supérieur dans se sens.
Voilà, je serai ravis de pouvoir avoir ton avis sur tous les DVD que tu possèdes histoire que je ne fasse pas de bêtise ^^. Merci
Ps : niveau bonus DVD/ Blu-ray identique? vbury laisse entendre que NON peux tu corroborer.
Revenir en haut Aller en bas
potaille
Vhs
Vhs



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Loisirs : Cinéma - Littérature - Cuisine
Date d'inscription : 26/04/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:32

Bonus DVD (ceux que j'ai, ce ne sont pas forcément des éditions collector ^^ mais de toute façon dans le coffret, ce sont les dvd des éditions basiques)

Pee Wee : commentaires audio Burton / Elfman ; storyboard ; scènes coupées

Beetlejuice : bande originale du film seule

Batman : /

Edward aux mains d'argent : commentaires Burton / Elfman ; Interview des acteurs

Batman le défi : /

Ed Wood : Making-of ; Le Theremin, instrument mystérieux ; Making-of sur Bela Lugosi ; Commentaires audio (Burton, Martin Landau...) .... (il y en a à la pelle sur celui-là).

L'étrange Noël de M. Jack : commentaires audio (Burton, Selick, Elfman) ; Poème lu par Christopher Lee ; Visite de la maison hantée ; Courts-métrages (Frankenweenie et Vincent) ; Scènes coupées ; Making-of... (il y en a aussi à la pelle).

Mars Attacks : Bande originale du film seule

Sleepy Hollow : Making-of ; Documentaire "avant Tim Burton" ; Interview Depp et Burton ; Commentaire audio Burton

Planète des Singes : 8 reportages ; scènes inédites ; coulisses du tournage ; maquillages, costumes, entraînements...

Big Fish : Commentaire audio Burton ; Quiz : le coin des cinéphiles ; Le voyage des personnages ; Le chemin du réalisateur : Burton le conteur....

Charlie et la chocolaterie : 1h20 de bonus (devenir un oompa-loompa ; l'attaque des écureuils ; fantastique Mr Dahl...)

Les noces funèbres : Deux mondes, deux univers ; Danny Elfman, compositeur de la musique ; Le souffle de vie des animateurs ; Entretien avec Tim Burton ; Création des marionnettes ; Les voix des personnages...

Sweeney Todd : Burton + Depp + Carter = Todd ; La réelle histoire du diabolique barbier ; Retouche musicale ; Londres selon Sweeney...

Voilà, maintenant quand il y a beaucoup de bonus, c'est parce qu'il y a un 2ème DVD pas sûr du coup qu'ils soient ni dans le coffret DVD, ni dans le coffret Blu-Ray... C'est sans doute un beau coffret de par son packaging et de par son exhaustivité mais ce n'est sûrement pas une mine de bonus.


En ce qui concerne la qualité, je ne peux comparer car je n'ai pas vu directement les blu-ray. Tout ce que je sais, c'est que certains DVD sont quand même très mauvais : Mars Attacks, Beetlejuice, les deux Batman. Ceux-là me viennent à l'esprit en premier. Pee Wee n'est pas si mauvais que cela.

Quant à Sleepy Hollow, le blu-ray porte à débat car les Numériques par exemple ont adoré l'image puisqu'ils ont trouvé qu'elle respectait l'esprit de Burton.

"Le film de Burton a ceci de particulier qu'il est entièrement construit visuellement autour d'un étalonnage numérique des couleurs atypiques, dominé par les tons gris et un voile de granularité très travaillé qui a été pensé pour recréer l'image des films argentiques un peu « datés ». Il fallait donc que le Blu-ray Disc ne trahissent pas ces intentions, et...roulement de tambours, c'est le cas ! Dès les premières images, on sent immédiatement cette granularité, ou plutôt ce souffle numérique de granularité qui cadre parfaitement avec l'habituelle photo de Tim Burton. La scène d'ouverture avec Martin Landau est saisissante car, tournée dans la pénombre, elle laisse cependant apercevoir le détail de l'étoffe dont est composée sa veste. La suite est encore plus belle, avec ces paysages réétalonnés à la perfection et ces visages dont la définition est souvent crue. Le détail du mobilier et des costumes nous a ravis (boiseries, étoffes), et le contraste est violent (l'image peut même donner la sensation d'être bouchée, mais il n'en est rien). Ce jeu d'ombres et de lumière est merveilleusement retranscrit par un Blu-ray Disc très fidèle à l'esprit artistique de Tim Burton. Nous insistons sur le fait que l'image est souvent granuleuse, grise, sépia ou sous exposée, et que c'est entièrement volontaire."


Le DVD était déjà très bon ça c'est sûr. Peut-être que le blu-ray en aggrave les défauts en effet et qu'en ce sens, le DVD est supérieur. Je ne saurais te le dire.

Quant aux films plus récents, la qualité est quand même au rendez-vous de "La planète des singes" à "Sweeney Todd". Maintenant sur ces films-là, les blu-ray sont apparemment exceptionnels y compris bien évidemment pour Alice. Le bond qualitatif est donc là plus que justifié pour le blu-ray. Sweeney Todd, Alice, Les noces funèbres, L'étrange Noël de M. Jack sont considérés comme des blu-ray top démos.

Quant aux autres, s'ils sont sans doute décevants par rapport au support blu-ray, ils permettent quand même de redécouvrir les premiers films de Burton avec une qualité inédite, aussi imparfaite soit-elle.




Revenir en haut Aller en bas
heatless
Limited Editions
Limited Editions
heatless


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Loisirs : informatique, sport, cinéma, series TV, écriture
Date d'inscription : 25/03/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:13

Merci de ta réponse très détaillée… cela se précise pour moi. Smile
C’est vrai que ce n’est pas une mine d’or de bonus dommage car j’aime bien me plonger dans l’univers du réalisateur.
Je n’avais pas vu le test des numériques… La preuve que l’avis de chacun reste très subjectif ^^
Tu as raison vaut mieux relativiser, le dvd apporte aussi son lot de contraintes et le choix du blu-ray peut s’avérer légitime. Au pire je rachèterai Sleepy Hollow en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:41

Pour comparer au DVD, il faut le comparer au DVD sur écran SD, donc à l'experience SD du DVD. Un DVD comparé au Blu ray sur un full HD sera toujours ( à part quelques rare cas) en dessous.
Blu ray excellents :

- Batman
- Batman 2
- Alice aux pays des merveilles

Bon Blu ray :
- Pee Wee Big Adventure
- Charlie et la Chocolaterie
- Planete des singes
- Sweeney Tood
- L'etrange noel de mr jack

Blu ray moyen (largement superieur au DVD):
- Mars Attack (VFQ !)
- Edward aux mains d'argents
- Beetlejuice

Blu ray mauvais, trés déceuvant en comparaison du DVD :
- big Fish
- Sleepy Hollow (tellement laid que je ne l'ai pas finit)

Pas vue les noces funebres
Revenir en haut Aller en bas
heatless
Limited Editions
Limited Editions
heatless


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Loisirs : informatique, sport, cinéma, series TV, écriture
Date d'inscription : 25/03/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:58

Cool, merci des comparaisons et de ton avis.
Pour ma part j'ai vu les noces funèbres en blu-ray, et il est magnifique. Je pense que tu peux le ranger au coté de Batman Laughing

Ps : je suis entièrement d'accord que se sont les deux plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
potaille
Vhs
Vhs



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Loisirs : Cinéma - Littérature - Cuisine
Date d'inscription : 26/04/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:05

Merci des comparaisons, ça éclaire bien le débat !

Le bilan est positif alors. Seuls 2 films sont vraiment décevants.

Pour Mars Attacks, oui la version québécoise est quand même hallucinante !
Revenir en haut Aller en bas
heatless
Limited Editions
Limited Editions
heatless


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 34
Loisirs : informatique, sport, cinéma, series TV, écriture
Date d'inscription : 25/03/2012

Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray   Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton - L'integrale Coffret Blu-Ray
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffret La Révolution Wong Kar-wai
» LE PARRAIN TRILOGIE - Edition anniversaire restaurée Blu-Ray
» Les éditions fourre tout en Blu-Ray/DVD/ HD 4K
» Coffret Intégrale Wes Anderson
» C'EST PAS SORCIER - Coffret Intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des COLLECTIONNEURS :: COLLECTORS - EUROPE :: Zone 2 - France-
Sauter vers: