Le FORUM des COLLECTIONNEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le FORUM des COLLECTIONNEURS

Cinéma, séries télévisées , jeux et éditions collectors du monde entier
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!

Aller en bas 
+3
Andalousie
theyoubot
Aladdin54
7 participants
AuteurMessage
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me pose une question existentielle (si si !) : dois-je me séparer de mes disques 3D ?

Et, en gros pour ce sujet, est-ce la mort des blu-ray 3D (au profit, par exemple, de la 4K ?l)

Petit contexte : Je dois avoir une 50ene de films en blu-ray 3D (toujours dans des combo avec le Blu-ray au minimum) et tout cela dans des steelbooks (je ne collectionne plus que ça depuis 3 ans).
Ma TV principale était une Sony 3D 45 pouces depuis 2012. J'ai acheté une TV 4K Samsung incurvée 65 pouces depuis 1,5 an, qui ne fait pas 3D (je n'ai plus de lecteur blu-ray 3D depuis cette même période d'ailleurs.).
La TV Sony est dans la chambre aujourd'hui.

Je n'ai jamais était un accro à la 3D, je regardais des films de temps en temps (surtout lorsque j'étais encore chez mes parents) et des Disney - Pixar la plupart du temps. Mais 99% du temps c'était de la 2D.
Aujourd'hui, et depuis 3 ans environ, c'est 100% de 2D. Mon dernier 3D date peut être de 2015, chez mes parents un week-end de passage.

Alors là vous allez me dire "bah ne garde pas tes 3D si tu ne les regardes pas !" - > et vous auriez raison ! MAIS.... quelques petites choses me font hésiter !

Parmi elles:
- le fait que j'ai des steelbooks avec le logo "3D" dessus (et même parfois à la suite du Titre comme les derniers DC) et si je revends le disque 3D, le contenant/contenu ne sera plus vrai, le steelbook n'aura plus la même "valeur / rareté"
- Les emplacements réservés au disque 3D seront vides... (et même réflexion que précédemment du coup)
- La 3D reviendra peut être à la mode ! (peut être...mais vu que je n'en regardes jamais d'un côté... à la mode ou non...)

Bref, c'est des questions -plus ou moins intéressantes, évidentes ou étranges peut être- que je me pose et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet :

- Qui possède / aime / regarde ses blu-ray 3D ?
- Qui les a revendus, laissant des boitiers orphelins du 3D ?
- Pour vous, le blu-ray 3D se meurt-il ? (c'est mon impression...)
- Que feriez vous à ma place : garder les disques 3D dans les boîtiers pour ne peut être jamais les regarder mais avoir un ensemble complet ou revendre ses 3D (pour avoir un peu d'argent aussi ! et racheter d'autres films avec *)

* l'argent n'est pas mon intérêt principal, l’intérêt c'est surtout garder des disques inutilement ou pas - et faire plaisir/ partager à d'autres personnes la 3D.


J'espère que vous m'avez compris Smile et j'attends vos réactions / réponses !!

Merci à tous par avance !

Quelques exemples :

Les steelbooks MARVEL n'ont pas le logo 3D sur le visuel ! (mais l'emplacement à l’intérieur bien sur !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les DC ont le logo "blu-ray 3D" ET le logo à coté du titre !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[b]Les Disney et Pixar n'ont pas le logo (et ça c'est bon pour moi !! Smile )
question de l'emplacement vide qui le reste ou à combler ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
theyoubot
Bootleg
Bootleg
theyoubot


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Expert en procrastination
Loisirs : Ciné et tricot
Date d'inscription : 01/07/2007

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:56

Aladdin54 a écrit:
Je n'ai jamais était un accro à la 3D, je regardais des films de temps en temps (surtout lorsque j'étais encore chez mes parents) et des Disney - Pixar la plupart du temps. Mais 99% du temps c'était de la 2D.
Aujourd'hui, et depuis 3 ans environ, c'est 100% de 2D.

Je suis dans le même cas. Et dans mon entourage, plus personne ne regarde de 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/TheYouBot
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:18

Idem ! Même mes parents qui possèdent le lecteur, les lunettes, des disques 3D et la TV adapté, n'en regardent très peu (voir jamais !)... format non exploité dans de nombreux foyers (déjà que le blu-ray a du mal contre le DVD)
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EXCLUSIF
Admin
Admin
EXCLUSIF


Masculin
Nombre de messages : 17085
Age : 64
Localisation : Var
Emploi : retraite
Loisirs : ...
Date d'inscription : 05/12/2006

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:03

je garde ma petite collection en espérant un jour tout voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://exclusif.forumactif.com
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:09

Merci déjà pour vos réponses.
Mais en ce qui me concerne, je n'ai plus d'équipement pour lire les 3D (et je n'en aurais pas avant des années, mon installation 4k est récente) : du coup, que feriez vous ? vous garderez tout de même des disques 3D "pour rien" (peut être ne jamais les regarder ou alors 1 fois tous les 2-3 ans) ou vous vous en séparerez ?

Je vieux de retirer mes Pixar des steelbooks, ca me fait 12 disques jamais visionnés... (et je sais que les disney 3D partent mieux sur le net que d'autres productions)
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:07

C'est donc un point positif si je m'en sépare : je sais qu'ils se vendront ! Wink
Mais je me pose toujours la question de m'en séparer ou non.. :s maudite passion ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
mimiculte
Attachés Cases
Attachés Cases
mimiculte


Masculin
Nombre de messages : 2249
Age : 39
Loisirs : tennis de table
Date d'inscription : 22/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:59

La 3D est abandonné des constructeurs (temporairement)
il attende d'avoir une véritable expérience 3D sans lunette

Surement sur la génération 8K
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:04

C'est ce que je me disais... et d'ici là, les disques 3D actuels ne seront plus exploitables/exploités...
Quand on voit qu'aux USA, les nouveaux films Disney ne sortent plus en 3D (Récemment La Belle et la Bete 2017)...
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
Brice-56
Steelbook
Steelbook
Brice-56


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 43
Loisirs : Japanimation, figurines, blu-rays, etc...
Date d'inscription : 22/05/2013

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:25

La 3D n'a jamais fonctionné toute manière.

Puis franchement le fait de mettre des lunettes pour regarder la TV...

Sans compter que ça assombri le film, etc...

Non franchement ça m'étonne pas que ça n'ait pas fonctionné.

Par contre la 4K c'est autre chose. Je pense pas que ce soit un effet de mode car, à la différence de la 3D, c'est exploitable sans lunettes, etc...

Quand on voit les chiffres de vente on voit que ça a bien décollé.

Mais bon on parle déjà de 8K alors qu'en France on a encore du mal à avoir de la vraie HD à la TV...
Revenir en haut Aller en bas
http://brice-56.over-blog.com/
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:23

Oui, je suis d'accord avec toi ! Smile Pour le peu de film vu en 3D, j'ai eu un peu mal aux yeux (certains films comme Prometheus ou Tron l'heritage sont trop sombre; d'autres comme Avengers et leurs scènes d'actions font mal aux yeux aussi). Je suis plus tenter par la 4K car là, c'est une nouvelle belle qualité d'image ! Mais encore trop cher (rien qu'un "vieux" film remastérisé c'est 30€, en boitier plastique !)
et la 8k n'en parlons pas (encore) !

Si des personnes sont intéressés par des disques 3D, je me sépare, pour le moment, de mes Disney/Pixar ! Smile (prix entre 10€ et 15€ selon la nouveauté)
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:55

Le monde de Nemo, Toy Story ou Là-Haut été top en 3D !
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les intéressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Muzan-0
Admin
Admin
Muzan-0


Masculin
Nombre de messages : 3451
Age : 42
Loisirs : Chercheur de poulpe gluant & Modo décalé
Date d'inscription : 02/04/2010

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:31

Perso je les gardes car je n'ai pas envie de dématerialiser une édition incluant un BluRay 3D . Tout n'est pas rose dans la 3D malheureusement mais je préfère les garder ( C'est toujours un plaisir de savourer une 3D digne d'Avatar )

Et comme la 4K je m'en cogne un peu .. Demain ce sera la 8K et ainsi de suite .. On a pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:31

Oui si tu regardes les 3D , les garder est une bonne chose. Moi si je les garde c'est pour une pas "casser" une édition... Or tous les Disney Pixar n'ont pas le logo 3D donc je ne casse pas grand chose au final, et avec l'argent des reventes 3D je pourrais me reprendre des steelbooks Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
Aladdin54
Blu Ray
Blu Ray
Aladdin54


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Lorraine
Loisirs : Informatique, cinéma,Disney, musique
Date d'inscription : 03/05/2012

(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:51

Je reviens vers vous pour vous dire que je revends bien mes disques 3D, c'est décidé ! :p
Ils ne me servent à rien dans les boites..

Pour les intéressés, MP Smile
(uniquement disques 3D - certaines films avec boitier et jaquette)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-cover.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty
MessageSujet: Re: (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!   (Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Débat) Se séparer de ses Blu-ray 3D ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des COLLECTIONNEURS :: DIVERS :: Hors Sujet : tout et n'importe quoi.-
Sauter vers: