Le FORUM des COLLECTIONNEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le FORUM des COLLECTIONNEURS

Cinéma, séries télévisées , jeux et éditions collectors du monde entier
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue

Aller en bas 
+11
jayce20
nanaouet
Sidewinder
fandestarwars77
mimiculte
lebow
Aladdin54
kakashi3561
nicolas23
kurtc1996
nicolas76
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas76
Digibook
Digibook



Masculin
Nombre de messages : 3014
Age : 45
Loisirs : HOME CINEMA
Date d'inscription : 28/07/2008

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:38

Le but du Hobbit n'a jamais été d'être du même niveau que le seigneur des anneaux, jamais. C'est un conte pour enfant à la base, il est tout a fait normal que ce ne soit pas a la hauteur de LOTR.

C'est comme si on comparait la virulence d'un Fast and Furious 7 avec Drive. Les deux parlent des voitures mais deux histoires différentes. Maintenant, en tenant compte de cela, les deux trilogies sont pour moi deux purs joyaux (avis perso).

C'est une comparaison que l'on peut faire sur deux trilogies comme STAR WARS oui car c'est la même saga.

Içi, on est sur une toute autre histoire donc la comparaison est impossible. Wink

Voilà tous les gouts sont dans la nature. Smile Régalez vous avec ça :

Revenir en haut Aller en bas
jayce20
Bootleg
Bootleg
jayce20


Masculin
Nombre de messages : 4778
Age : 42
Localisation : Rennes / Takayama - Tokyo / Montreal ou ailleurs
Emploi : Expatriation : pays encore inconnu
Loisirs : Comics Book, Drama US, films KOR, New 52 Scantrad
Date d'inscription : 20/01/2011

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:56

j'ai beaucoup aimé les 2 trilogies mais j'ai forcément une préférence pour sda plus adulte plus poussé, que j'ai lu plusieurs fois et étudié ...

le hobbit je n'y connaissais rien et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=ja
nicolas76
Digibook
Digibook



Masculin
Nombre de messages : 3014
Age : 45
Loisirs : HOME CINEMA
Date d'inscription : 28/07/2008

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:26

Encore une excellente critique très juste qui remet les choses en place sur le film




Revenir en haut Aller en bas
psieuw
Digipack
Digipack
psieuw


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Emploi : Médocs
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 02/02/2007

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:32

nicolas76 a écrit:
Comme dit dans la video du Daron, Peter Jackson a part Tauriel n'a rien inventé, tout était dans les bouquins alors deux films pour voir tout ça non merci, merci d'être une trilogie, c'est bien mieux.

Houla non désolé. Soyons précis, Peter Jackson n'a pas inventé de "nouveaux personnages" à part Tauriel mais il a inventé des tonnes de péripéties qui sont dans le film et PAS DU TOUT dans le bouquin ou modifié des événements ou des chronologies et la liste est longue comme le bras, juste à titre d'exemple (je précise tout de suite que je respecte profondément et admire le travail de Peter Jackson et j'ai adoré les deux trilogies):
- La traque de Thorin par Azog et par Bolg n'existe pas dans le bouquin alors que Peter Jackson en fait la colonne vertébrale de sa trilogie du Hobbit (c'est probablement la déviation la plus grave car il n'est pas question dans le livre de Tolkien d'une quelconque vengeance personnelle, tout comme dans le SDA, le propos de Tolkien est surtout autour de la valeur du groupe, de la communauté d'êtres différents mais portés par le même rêve et s'entraidant)
- L'histoire d'amour entre Kili et Tauriel ou disons l'idée d'une histoire d'amour entre un nain et une elfe est non seulement absente du livre mais potentiellement une sorte d'hérésie dans l'univers de Tolkien
- La poursuite des nains par Smaug dans Erebor est complètement inventé. Dans le livre à aucun moment Smaug et Thorin ne se voient ni ne se parlent
- La bataille des 5 armées qui fait l'objet quasiment d'un film entier, n'occupe dans le livre même pas un chapitre car Bilbo est assommé quasiment dès le début et Tolkien lui fait dire qu'en fait il ne pourrait pas la raconter car il n'en a rien vu...
Quelques modifications de chronologies qui m'ont quand même un peu choqué:
- Dans le livre les nains passent plusieurs jours dans les geôles du royaume sylvestre car Bilbo cherche et explore beaucoup avant d'échafauder son plan d'évasion, dans le film c'est quasiment dans la même journée (trop fort Bilbo!)
- Pareil pour le séjour dans la ville de Lacville, il dure bien plus longtemps et après il faut aussi plusieurs jours pour atteindre la montagne solitaire
et le plus embêtant (ça peut paraitre anodin mais pour moi c'est une grosse erreur): dans le film Thorin donne la cotte de Mithril à Bilbo avant la bataille et alors qu'il est encore sous l'emprise du mal du dragon. C'est une grossière erreur car jamais Thorin à ce moment là n'aurait donné un objet aussi précieux extrait de son trésor à qui que ce soit. Dans le livre il lui fait ce cadeau après la bataille alors qu'il lui demande pardon pour ses paroles et ses actes quand il était sous l'influence de la folie de l'or (et là c'est logique).
Enfin dernier point, malgré tous ces ajouts et modifications pour clairement (soyons honnêtes) "rallonger la sauce", Peter a quand même oublié certains points qui sont dans le livre et pas dans le film. Au voyage de retour, Bilbo récupère le coffre rempli d'or dans la caverne des trolls (c'est important car c'est ce trésor là qu'il ramène dans la comté et assure sa prospérité pendant toutes les années ensuite, d'ailleurs Bilbo le dit dans le premier film SDA que "c'était un tout petit coffret et qu'il sentait encore le troll..."). Ce sera peut être dans la version longue... espérons. Enfin l'oubli qui m'a le plus déçu c'est le rôle de Beorn dans la bataille finale qui est quasiment ignoré dans le film (quelques images seulement ... prions pour qu'il y en ait plus dans la version longue) alors que dans le livre c'est Béorn qui tue de ses propres mains (pattes) le roi gobelin (car c'est lui et non Azog qui conduit les armées du mal) tout en sauvant Thorin qui est tombé percé de nombreuses flèches. Pour moi c'est symboliquement important que ce soit justement Beorn qui écrase le mal et sauve Thorin.
Bon j'arrête. Encore une fois j'ai adoré les films et j'accepte complètement le fait que ce soit une adaptation donc pas fidèle au livre.
On peut quand même s'avouer ente nous que c'était aussi un objectif commercial de rallonger la sauce. Et c'est OK, business is business.
Mais vraiment on ne peut pas dire que Peter Jackson n'a rien inventé et que tout était dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Vipiro
Steelbook
Steelbook



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 43
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 03/05/2011

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:58

Reçu à ce jour, et au complet avec les autres hobbits cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Digibook
Digibook



Masculin
Nombre de messages : 3014
Age : 45
Loisirs : HOME CINEMA
Date d'inscription : 28/07/2008

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 22:59

Tu as quasi les 6 meilleurs films de tous les temps en Heroic Fantasy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vipiro
Steelbook
Steelbook



Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 43
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 03/05/2011

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:23

Une photo de l ensemble pour vous faire des idées de la taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lebow
Steelbook
Steelbook



Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 45
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 05/05/2014

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:02

Hate d'avoir le coffret
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Digibook
Digibook
Jabberwock


Masculin
Nombre de messages : 3378
Age : 38
Localisation : Nantes
Loisirs : ciné, mangas, jeux vidéo
Date d'inscription : 04/10/2013

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:09

reçu le coffret aujourd'hui ^^
je l'ai pas ouvert mais déjà ça n'a pas l'air des gros boitiers amarays dégueulasses, et il va bien avec le coffret su SdA, et ça, c'est vachement bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedublabla.frbb.net/forum
nicolas76
Digibook
Digibook



Masculin
Nombre de messages : 3014
Age : 45
Loisirs : HOME CINEMA
Date d'inscription : 28/07/2008

The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:19

Les 6 cotes a cotes magistral Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue   The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hobbit : La Bataille des 5 armées Version Longue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coffret La Terre du Milieu : Version Longue
» Le Hobbit - La trilogie
» Le Hobbit : trilogie Blu-ray versions longues (2D/3D)
» Le Hobbit : Un voyage inattendu - Coffret limité
» Epic - La bataille du Royaume Secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des COLLECTIONNEURS :: COLLECTORS - EUROPE :: Zone 2 - France-
Sauter vers: